LIVRAISON : Chiffres clé du e-commerce en France 2018

La FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2017-2018. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2B). La croissance du e-commerce aux particuliers s’est maintenue en 2017 notamment sous l’effet d’une augmentation de l’offre et de la fréquence d’achat. Cette croissance profite aussi de la percée des ventes sur mobile.

📢  Focus livraison – E-commerce aux Particuliers

LIVRAISON

Les options de livraison se multiplient offrant toujours plus de services aux e-acheteurs.

📢 « … 505 millions de colis en 2017*  + 10,5% par rapport à 2016… »

Les livraisons à domicile ou hors domicile en points relais sont presque à égalités, voir même les livraisons hors domiciles dominent si on y ajoute les livraisons en magasin « Click and Collect » et livraisons en consignes.

*source : estimation Fevad 2018, colis B2C y/c colis C2B et eC2C

Capture d’écran 2018-06-27 à 15.21.00

Les e-acheteurs de plus en plus abonnés à des programmes de fidélité de service de livraison

Capture d’écran 2018-06-27 à 15.24.46

 

 

Pour en plus d’informations sur l’étude de la FEVAD, vous pouvez la consulter ici en intégralité. 


Merci d’avoir lu l’article, vous pouvez retrouver davantage d’articles sur l’actualité, les tendances, les innovations ou des thématiques spécifiques du secteur de la livraison du dernier kilomètre, des livraisons urbaine et du transport en général dans le e-commerce, la foodtech ou le retail… en cliquant ici 

  • BSC – Business Stratégie Conseils accompagnement les entreprises dans leur croissance par le digital ainsi que dans l’adaptation de leur distribution aux enjeux numériques et de l’omnicanalité dans les secteurs de l’e-commerce, de la foodtech et du retail.  
  • Abonnez-vous directement à mes articles et réseau sociaux en cliquant sur les icônes (twitter, facebook ou linkedIn…) ou envoyez moi directement un message ici

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.