Missions et expertises métier

EXPERTISE METIER & EXPERTISE SECTORIELLE


BSC, en tant que prestataire indépendant,  intervient sur un certain nombre de prestations notamment autours de la logistique du DERNIER KILOMÈTRE du e-commerce mais aussi sur un spectre plus large de problématiques sur le DIGITAL (dont Marketing, Communication et e-business) ou de L’INNOVATION et le BUSINESS DEVELOPMENT (stratégie commerciale, partenariat et développement commercial) . Conseils et accompagnement en logistique urbaine et dernier kilomètre du e-com

Les 3 orientations

OFFRE2018

BSC V.1 Offre pour site web zip

Résumé

BSC Business Stratégie Conseils apporte une vision pragmatique du transport et des livraisons basée sur l’observation de l’évolution du marché, des besoins clients et des politiques publiques. BSC reste proche des acteurs et aide ses clients à développer et à maintenir un avantage concurrentiel dans un certain nombre de secteurs d’activité à enjeux axés sur le « dernier kilomètre » pour des Transporteurs (Express, Colis, Postal et messagerie), des Pures-players , des Retailers ou de nouvelles Startups.

  • Conseils en stratégie «livraison de dernier kilomètre» et logistique urbaine omnicanale
  • Innovation et stratégie marché
  • Intelligence économique, veille et benchmark.
  • Étude de marché
  • Sourcing de modèles opérationnels (tendance, startups, …)
  • Support dans l’identification du meilleur prestataire / partenaire
  • Analyse d’optimisation du mode de transport
  • Conception et mise en œuvre de solutions de distribution spécialisées, (par exemple ship from store, click and collect…)
  • Direction déléguée
  • Change Management et innovations
  • Support dans la stratégie marketing et commerciale, l’offre commerciale, la contractualisation de partenariat stratégique et business development
  • Support dans la négociation des meilleurs SLA et accord commerciaux
  • Support dans la Transformation Digitale, le Marketing Inbound, la Vente Sociale, les réseaux sociaux

Détails


merce

DernierKM DERNIER KILOMÈTRE

#DERNIERKILOMETRE #LOGISTIQUE #URBAINE #LIVRAISON INSTANTANEE #SAMEDAY #OMNICANAL 
DernierKM« … Détecter les tendances et « bonnes pratiques du dernier kilomètre , ses enjeux et les acteurs du domaines, faire une recommandation et accompagner l’implémentation…  » 
  • STRATÉGIE – Analyse Marché, Production de contenus experts et Étude, panorama des acteurs en place, détection des tendances et orientation marché.
  • Sourcing de modèles en vue d’alimenter sa réflexion stratégique d’acquisition ou de lancement de nouvelle activité
  • Accompagnement de projets, positionnement de l’offre,  aide à la rédaction du cahier des charges.
  • Recommandation 

 #TRANSPORT #ECOMMERCE #LIVRAISON #DERNIERKILOMETRE
DernierKM« … Apporter une vision objective pour trouver l’équilibre entre un service de qualité à un coût optimisé et la meilleure expérience client… « 
  • STRATEGIE – Analyse Marché, panorama des acteurs en place, tendances marché.
  • Audit de l’organisation et recommandations.
  • Accompagnement de projets, positionnement de l’offre, gestion d’appels d’offres, aide à la rédaction du cahier des charges.
  • Optimisation des coûts transport et choix du types prestations par une mise en cohérence avec le secteur d’activité et les bonnes pratiques.
  • Accompagnement dans les négociations de contrats et mise en place de tableaux de bords (KPIs) et SLA.

#FORMATION #CONFERENCE #ACCOMPAGNEMENT #PROJET
DernierKM« … Partager et transmettre. Donner de la perspective sur les innovations et tendances des marchés  … »
  • Conférences en lien avec les articles BSC 
  • Accompagnement de projet
  • Formation des collaborateurs et cadre de direction
  • Thèmes de conférence :

E-LOGISTIQUE et TRANSPORT

Panorama des ACTEURS du DERNIER KILOMÈTREPostal, Express, Points Relais, Consignes, Coursiers, nouvelles startups  …

Les bonnes pratiques de LIVRAISON et TENDANCESE-commerce, FoodTech, B2B…

L’OMNI…COMMERCE….CANAL et l’OMNILOGISTIQUENouveaux usages et nouveaux marchés, chutes des délais, on-demand, livraison urbaine, ...

LA TECHNOLOGIE – Comment les ROBOTS,  les DRONES de livraison et les VÉHICULES AUTONOMES vont disrupter le transport / Livraison du dernier kilomètre , transport longue distance et la révolution des plateformes digitales…

DIGITAL

E-COMMERCE et MULTICANALMulticanal et évolution des comportements/usages, parcours d’achat et expérience client, tunnel d’achat, source de traffic, les points clés de son site web… 

Le DIGITAL de DEMAINMobileFirst, communication immédiate, expressive, les assistants conversationnels (bots), l’immersivité (VR), les smarts Speaker…

La TRANSFORMATION DIGITALE de l’entrepriseIntro : Un mode en accélération. Impact du digital sur le business model, sur les métiers, sur le management

E-COMMERCE et M-COMMERCE

MARCHÉ et TENDANCES en France et en EuropeEvolutions structurelles, les chiffres clés et tendances, B2B2C, B2B…

? Animer et dynamiser sa page FACEBOOK et aussi « Comment vendre avec FACEBOOK – augmentez votre visibilité et dynamisez vos ventes »

? E-COMMERCE, développer vos ventes grâce à internet

 Conseils et accompagnement en logistique urbaine et dernier kilomètre du e-commerce


Digital Mktg DIGITAL 

 #TRANSFORMATION #DIGITALE (fonction CDO)
Digital Mktg« … Mesurer la maturité numérique et donner du sens à la transformation digitale pour accompagner son changement… »
  • Audit de l’organisation et recommandations. 
  • Accompagnement dans la rédaction du plan de Transformation Digitale.
  • Accompagnement dans la rédaction et de déploiement de la stratégie digitale.
  • Mise en place d’une organisation « Open Innovation » collaborative.

#MARKETING #DIGITAL (fonction CMO ou Directeur E-commerce)
Digital Mktg« … L’utilisation des nouvelles technologies dans une démarche marketing… »
  • Audit de l’organisation et recommandations. 
  • Approche pour passer d’un Marketing « Oubound » à  un Marketing « Inbound », Social Selling .
  • Accompagnement à la rédaction du Plan Marketing et des plans d’actions associés
  • Accompagnement dans la rédaction du Plan E-business / E-commerce
  • Mise en place d’une stratégie « Réseaux sociaux » et choix des réseaux sociaux les plus efficaces.

BizzDevBUSINESS DEVELOPMENT et INNOVATION

#PARTENARIAT #STRATEGIE #BUSINESS DEVELOPMENT
BizzDev« … Sans stratégie « gagnant-gagnant » il n’y a pas de partenariat durable, il est faut donc faire les bons choix  tout en construisant une relation équilibrée … »
  • Accompagnement du projet de partenariat, positionnement de l’offre, aide à la rédaction du cahier des charges, gestion de l’appel d’offres.
  • Design Thinking
  • Détection des opportunités marché, mise en place d’une stratégie commerciale.
  • Accompagnement dans la rédaction du Business Plan.
  • Accompagnement dans la rédaction du contrat et des SLA.
  • Accompagnement dans la mise en place du suivi et des tableaux de bords

+

  • Accompagnement de projet et rédaction d’un Pitchdeck / Mémo pour levée de fonds

Pour qui ? 

  • Des entreprises ou des industriels avec des problématiques de distribution,
  • Des e-commerçants,
  • Des groupes de transports ou des organisations de réseaux, ou
  • Des structures institutionnelles.
  • Des startups

 RÉFÉRENCES

Clients exTNT

CLIENTS

Client 07 2018


Prestations de conseils et d’accompagnement en logistique urbaine et dernier kilomètre du e-commerce. Transformation Digitale, Marketing et Social Selling

Conseils et accompagnement en logistique urbaine et dernier kilomètre du e-commerce