Site icon BUSINESS STRATÉGIE CONSEILS

Global Shopping Festival 2017 – 11.11 – La folle journée d’Alibaba en chiffres

bruno sanlaville BSC Business Stratégie Conseils - Dernier kilomètre E-commerce et Retail

Des chiffres fous réalisés en 24h lors du« jour des célibataires » 2017 d’Alibaba, grande fête prétexte aux soldes les plus fous !

Global Shopping Festival d’Alibaba, SingleDay 2017

#SingleDay

Succès sans précédant pour les ventes enregistrées par les plates-formes d’Alibaba, principalement Tmall (d’entreprises à clients) et Taobao (de particuliers à particuliers).

Global Shopping Festival d’Alibaba, SingleDay 2017

Innovation et la collaboration avec des magasins physiques.

Plus de 100 000 boutiques ont participé à cette édition. En tant que marketplace, Alibaba attire les clients jusqu’à elles à travers une publicité ciblée…

Le e-commerce en mode « Entertainment » !

Acheter tout en s’amusant !

Mais attention la concurrence chinoise ne s’avoue pas vaincue !

JD.com : la plate-forme, numéro 2 du commerce en ligne en Chine, grignote des parts de marché à Alibaba. Avec un avantage de taille : la maîtrise de sa logistique. Là où les plates-formes d’Alibaba mettent en relation vendeurs et clients, JD.com fonctionne davantage comme un supermarché en ligne : l’entreprise achète des produits, les stocke dans ses propres entrepôts et les livre elle-même grâce à une armée de livreurs, qui assure aussi la relation client. Son « double 11 » à elle dure onze jours, du 1er au 11 novembre, permettant des opérations plus fluides. A midi, samedi, l’entreprise affichait 111 milliards de yuans de vente depuis le début de l’événement.

Global Shopping Festival d’Alibaba, SingleDay 2017


Merci d’avoir lu l’article, vous pouvez retrouver davantage d’articles sur l’actualité, les tendances, les innovations ou des thématiques spécifiques du secteur de la livraison du dernier kilomètre, des livraisons urbaine et du transport en général dans le e-commerce, la foodtech ou le retail… en cliquant ici

Abonnez-vous directement à mes articles et réseau sociaux en cliquant sur les icônes (twitter, facebook ou linkedIn…) ou envoyez moi directement un message ici


 

Quitter la version mobile