Articles

La livraison du dernier kilomètre comme arme de fidélisation massive ! Oui c’est une réalité mais il convient de mesurer précisément son impact environnemental et sociétal sous peine de tuer la poule au oeufs d’or…   Pour rester dans la course les acteurs majeurs du web et de la grande distribution rivalisent de nouveautés avec des […]

lire plus

B2C : Chiffres clés du e-commerce en Europe 2018 La FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2017-2018. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2B). A l’échelle Européenne, 85% des particuliers européens utilisent internet et 57% achètes […]

lire plus

La FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2017-2018. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2B). La croissance du e-commerce aux particuliers s’est maintenue en 2017 notamment sous l’effet d’une augmentation de l’offre et de la fréquence […]

lire plus

La FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2017-2018. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2B). La croissance du e-commerce aux particuliers s’est maintenue en 2017 notamment sous l’effet d’une augmentation de l’offre et de la fréquence […]

lire plus

B2B : Chiffres clés du e-commerce en France 🇫🇷 2018 La FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2017-2018. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2B). 📢 Focus B2B – E-commerce aux Professionnels Les transaction électroniques inter-entreprises, réalisées […]

lire plus

La taxe sur les livraisons e-commerce votée au Sénat  récemment est un non sens évident !   La proposition de loi « Pacte national de revitalisation des centres-villes et centres-bourgs », dans laquelle figure la taxe sur les livraisons e-commerce, a été voté  le 20 juin dernier par 288 voix pour zéro contre …  Intégralité de la […]

lire plus

Sur internet, le gratuit est devenu une sorte de norme y compris dans le service et plus particulièrement des livraisons…   La livraison gratuite n’est qu’illusion. Quelqu’un, quelque part doit payer !   Comme s’interrogeait récemment un journaliste du Financial Time « Free delivery : who pays the price« , il convient de s’interroger comme point de […]

lire plus

Le magasin entrepôt acteur majeur de la stratégie omnicanale orientée client avec le ship-from-store Désormais, la question de faire du Ship-from-store ne se pose plus. C’est devenu une quasi obligation face aux défis du e-commerce en général, face aux évolutions des habitudes de consommation, et surtout face à une concurrence farouche de pure-player comme Amazon qui ne […]

lire plus

Voitures et camions autonomes, drones de livraison, services sur demande…La logistique est en train de changer. Uber et Amazon veulent révolutionner la logistique Découvrez comment Uber et Amazon révolutionnent ce marché estimé à 6,9 billion €. Uber et Amazon veulent révolutionner la logistique  🗒 Infographie Uber et Amazon veulent révolutionner la logistique Infographie créée par trademachines.fr / Sources […]

lire plus

Des chiffres fous réalisés en 24h lors du« jour des célibataires » 2017 d’Alibaba, grande fête prétexte aux soldes les plus fous ! + de 25 milliards de dollars réalisés en 24h !

lire plus

Load more