Présentation


BACKGROUND du fondateur Bruno Sanlaville


Passionné par le digital, la e-logistique, l’e-commerce et l’innovation, avec + de 20 ans de parcours professionnel. A la fois acteur du changement digital et « poisson pilote », il a structuré et piloté l’offre e-commerce de livraison express de TNT Express en France (désormais FedEx).

Dans un esprit « start-up » au démarrage puis « scale-up ». Un pied dans l’entreprise comme intrapreneur avec un rôle transversal (management d’équipes cross fonctionnel, coordination et management de projets transverses à forts enjeux). Et un pied en dehors pour comprendre l’environnement, les tendances et anticiper le coup d’après pour améliorer en continue l’expérience client et innover. Véritable agent du changement, il a accompagné son accélération marketing et commerciale avec des offres innovantes. Engagé l’entreprise vers davantage de digital en développement de nouveaux accès à l’offre, de nouveaux canaux de ventes indirectes, via des modules dédiés (open source ou Saas) et des revendeurs en ligne, pour en faire un référent sur le marché. Il a occupé successivement les postes de Chef de produits, Chef de marché puis Directeur Marketing et Business Development et enfin Directeur E-commerce et Solutions Marché. Départ fin 2016.


Création en 2017 de BSC Business Stratégie Conseils pour accompagner les Directions Générales dans leur stratégie « dernier kilomètre » en transport et Logistique (BtoB, BtoBtoC ou BtoC). Engager des réflexions sur des solutions de logistique urbaine omnicanale dans les secteurs du E-commerce ou du Retail. Comment faire de ses livraisons un atout différentiant et digitaliser son offre avec les bons opérateurs.


2017 à 2019, Mentoring au Rolling Lab, la plateforme d’innovation logistique et de mobilité de la ville de Paris : Paris&co (agence de développement économique et de l’innovation de la ville de Paris) : Mentoring ponctuel sur les problématiques du « dernier kilomètre », Business Plan et Product market fit, Food delivery, retail, e-commerce, transport et industrie.


De fin 2018 à Mars 2020, il rejoins Labatut Group en tant que Directeur de l’Activité de distribution urbaine écoresponsable : Vert Chez Vous. Avec un rôle opérationnel orienté « terrain » : Déploiement du réseau national avec ouverture des agences de Lyon, Marseille et (re)dynamisation des sites de Paris et Toulouse. Pilotage des Opérations multi-agences (livraison et messagerie urbaine), gestion du P&L, Transformation digitale et (re)positionnement marché.


Septembre 2020, Co-Fondateur de SquareMiles.io. Plateforme Saas de services mutualisés pour gérer des tournées logistiques en milieu urbain dense. L’ambition de SquareMiles est de refondre le processus de livraison par des livraisons multimodales décarbonnées et l’optimisation dynamiques des tournées sous contraintes en combinant intelligence artificielle et machine learning.


Depuis Septembre 2020, Intégration d’Urbyfiliale Logistique Urbaine du Groupe La Poste en tant que Directeur Commercial Régional. Implanté dans 22 métropoles Françaises, Urby est un dispositif global de logistique urbaine reposant sur la mutualisation et l’optimisation des livraisons dans les métropoles. A partir de plusieurs sites en ville, Urby propose des services de stockage et de livraison urbaine aux transporteurs, commerçants, artisans, collectivités, entreprises et particuliers, en utilisant des véhicules à faible émissions.