Articles

Cet article est la suite de mon article précédant intitulé « Les projets fous d’Amazon » . J’avais fait un inventaire (non exhaustif !) des projets de systèmes de livraison sur lesquels planchaient les ingénieurs d’Amazon ces dernière années. Un seul objectif, trouver le modèle révolutionnaire pour abaisser les coûts d’expédition de l’entreprise… Sans quoi Amazon ne […]

lire plus

LIVRAISON : Chiffres clé du e-commerce en #France 2019 🇫🇷.
Etat des lieux et principaux chiffres clés de la situation en France et en Europe du #ecommerce en 2019 (B2C et B2B) publié par la #Fevad.
#DernierKM

lire plus

Etat des lieux de la situation en France et en Europe (B2C et B2B) du e-commerce en 2019 publié par la #Fevad #Ecommerce

lire plus

LOGISTIQUE URBAINE : QUELS DÉFIS POUR LES E-COMMERÇANTS ? Article du blog de @RAJA_Emballages avec la participation de @LibeskindJerome @nicobreuil (@Stuart_Delivery) et moi (@VertChezVous). Merci à @raja 🙏et @gaeloizel #Livraison #Ecommerce #DernierKM

lire plus

2018 update / Cet article fait suite aux 2 articles précédents : (07 / 2017) Amazon et ses frais de transport, l’enjeux d’optimisation de sa logistique mondiale (10 / 2017) Seller Flex d’Amazon : La course à l’optimisation de sa logistique mondiale de livraison – Episode 2 Amazon veut contenir ses frais d’expédition. L’automatisation des […]

lire plus

La gestion des retours devient un argument commercial différenciant. Son optimisation requiert une organisation spécifique pour faciliter la réexpédition du produit et tracer le colis.

lire plus

Merci à ITinSell pour cette veille minutieuse sur les évolutions du marché de l’année.  Transporteurs, éditeurs TMS et WMS, 3PL, spécialistes de l’emballages ou encore les nouveaux acteurs de livraison collaborative et sur-mesure… Retrouvez-les tous sur l’édition 2019 de la cartographie du paysage E-Logistique français. Merci à Florian Cimetiere de ITinSell : téléchargement ici

lire plus

L’irrésistible ascension d’Amazon . Innovation, monopole, exploitation : jusqu’où ira Amazon, plate-forme tentaculaire de vente en ligne ? Au travers de la croissance exponentielle de ce géant, un décryptage de l’économie opaque d’Internet.

lire plus

La livraison est l’étape la plus cruciale d’une transaction e-commerce. Mais que veulent exactement les acheteurs? Les 8 chiffres clés à retenir issus des études récentes et voici la synthèse ✅ 72% des clients citent la livraison comme critère le plus important lors d’un achat en ligne (Star’s Service / Ifop, « Attentes des consommateurs – livraison […]

lire plus

Load more