LIVRAISON : Chiffres clé du e-commerce en France 2019

La FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2018-2019. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2B). L’e-commerce aux particuliers maintient son dynamisme, porté par :

  • L’augmentation du nombre d’acheteurs
  • La fréquence d’achat,
  • Le développement de nouvelles offres et de nouveaux services aux clients.

Cette croissance profite aussi de la progression des achats sur mobile.


Focus livraison – E-commerce aux Particuliers

Les options de livraison se multiplient offrant toujours plus de services aux e-acheteurs.

36% des e-acheteurs sont abonnés à un service de livraison

source : Baromètre Fevad/CSA – janvier 2019

+ de 500 millions de colis en croissance à deux chiffres.

Fevad

MODES DE LIVRAISON UTILISÉS

Les livraisons à domicile restent légèrement en tête des modes de livraison plébiscités par les consommateurs sur internet

28% des e-acheteurs ont profité du retrait d’une commande dans un point relais ou un magasin pour acheter d’autres produits dans ce point relais ou ce magasin

En % des e-acheteurs ayant utilisé la livraison en point relais ou en magasin.
source : Baromètre Fevad/CSA – janvier 2019.

Pour en plus d’informations sur l’étude de la FEVAD, vous pouvez la consulter ici en intégralité.


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