La FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2018-2019. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2B). L’e-commerce aux particuliers maintient son dynamisme, porté par :
- L’augmentation du nombre d’acheteurs
- La fréquence d’achat,
- Le développement de nouvelles offres et de nouveaux services aux clients.
Cette croissance profite aussi de la progression des achats sur mobile.
Focus livraison – E-commerce aux Particuliers
Les options de livraison se multiplient offrant toujours plus de services aux e-acheteurs.
36% des e-acheteurs sont abonnés à un service de livraison
source : Baromètre Fevad/CSA – janvier 2019
+ de 500 millions de colis en croissance à deux chiffres.
Fevad
MODES DE LIVRAISON UTILISÉS
28% des e-acheteurs ont profité du retrait d’une commande dans un point relais ou un magasin pour acheter d’autres produits dans ce point relais ou ce magasin
En % des e-acheteurs ayant utilisé la livraison en point relais ou en magasin.
source : Baromètre Fevad/CSA – janvier 2019.
Pour en plus d’informations sur l’étude de la FEVAD, vous pouvez la consulter ici en intégralité.
Merci d’avoir lu l’article, vous pouvez retrouver davantage d’articles sur l’actualité, les tendances, les innovations ou des thématiques spécifiques du secteur de la livraison du dernier kilomètre, des livraisons urbaine et du transport en général dans le E-commerce, la FoodTech ou le Retail… en cliquant ici
BSC – Business Stratégie Conseils accompagnement les entreprises dans leur croissance par le digital ainsi que dans l’adaptation de leur distribution aux enjeux numériques et de l’omnicanalité dans les secteurs de l’E-commerce, de la Foodtech et du Retail.
Abonnez-vous directement à nos articles et réseau sociaux en cliquant sur les icônes (twitter, facebook ou linkedIn…) ou envoyez nous directement un message ici
Laisser un commentaire