Cet article est la suite de mon article précédant intitulé « Les projets fous d’Amazon » . J’avais fait un inventaire (non exhaustif !) des projets de systèmes de livraison sur lesquels planchaient les ingénieurs d’Amazon ces dernière années. Un seul objectif, trouver le modèle révolutionnaire pour abaisser les coûts d’expédition de l’entreprise… Sans quoi Amazon ne […]
Articles
Installation has begun—500 ft tall, all mechanical, powered by day/night thermal cycles, synchronized at solar noon, a symbol for long-term thinking—the #10000YearClock is coming together thx to the genius of Danny Hillis, Zander Rose & the whole Clock team! Enjoy the video. pic.twitter.com/FYIyaUIbdJ
— Jeff Bezos (@JeffBezos) February 20, 2018
LIVRAISON : Chiffres clé du e-commerce en #France 2019 🇫🇷.
Etat des lieux et principaux chiffres clés de la situation en France et en Europe du #ecommerce en 2019 (B2C et B2B) publié par la #Fevad.
#DernierKM
Etat des lieux de la situation en France et en Europe (B2C et B2B) du e-commerce en 2019 publié par la #Fevad #Ecommerce
LOGISTIQUE URBAINE : QUELS DÉFIS POUR LES E-COMMERÇANTS ? Article du blog de @RAJA_Emballages avec la participation de @LibeskindJerome @nicobreuil (@Stuart_Delivery) et moi (@VertChezVous). Merci à @raja 🙏et @gaeloizel #Livraison #Ecommerce #DernierKM
La livraison, plus qu’un service un argument marketing… encore mal maîtrisé [Etude @SprintProject_ @GS1France @opinionway]
2018 update / Cet article fait suite aux 2 articles précédents : (07 / 2017) Amazon et ses frais de transport, l’enjeux d’optimisation de sa logistique mondiale (10 / 2017) Seller Flex d’Amazon : La course à l’optimisation de sa logistique mondiale de livraison – Episode 2 Amazon veut contenir ses frais d’expédition. L’automatisation des […]
La gestion des retours devient un argument commercial différenciant. Son optimisation requiert une organisation spécifique pour faciliter la réexpédition du produit et tracer le colis.
Merci à ITinSell pour cette veille minutieuse sur les évolutions du marché de l’année. Transporteurs, éditeurs TMS et WMS, 3PL, spécialistes de l’emballages ou encore les nouveaux acteurs de livraison collaborative et sur-mesure… Retrouvez-les tous sur l’édition 2019 de la cartographie du paysage E-Logistique français. Merci à Florian Cimetiere de ITinSell : téléchargement ici
L’irrésistible ascension d’Amazon . Innovation, monopole, exploitation : jusqu’où ira Amazon, plate-forme tentaculaire de vente en ligne ? Au travers de la croissance exponentielle de ce géant, un décryptage de l’économie opaque d’Internet.
La livraison est l’étape la plus cruciale d’une transaction e-commerce. Mais que veulent exactement les acheteurs? Les 8 chiffres clés à retenir issus des études récentes et voici la synthèse ✅ 72% des clients citent la livraison comme critère le plus important lors d’un achat en ligne (Star’s Service / Ifop, « Attentes des consommateurs – livraison […]