La FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2017-2018. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2B). La croissance du e-commerce aux particuliers s’est maintenue en 2017 notamment sous l’effet d’une augmentation de l’offre et de la fréquence d’achat. Cette croissance profite aussi de la percée des ventes sur mobile.
? Focus livraison – E-commerce aux Particuliers
LIVRAISON
Les options de livraison se multiplient offrant toujours plus de services aux e-acheteurs.
? « … 505 millions de colis en 2017* + 10,5% par rapport à 2016… »
Les livraisons à domicile ou hors domicile en points relais sont presque à égalités, voir même les livraisons hors domiciles dominent si on y ajoute les livraisons en magasin « Click and Collect » et livraisons en consignes.
*source : estimation Fevad 2018, colis B2C y/c colis C2B et eC2C
Les e-acheteurs de plus en plus abonnés à des programmes de fidélité de service de livraison
Pour en plus d’informations sur l’étude de la FEVAD, vous pouvez la consulter ici en intégralité.
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