Global Shopping Festival 2017 – 11.11 – La folle journée d’Alibaba en chiffres

Des chiffres fous réalisés en 24h lors du« jour des célibataires » 2017 d’Alibaba, grande fête prétexte aux soldes les plus fous !

Global Shopping Festival d’Alibaba, SingleDay 2017

1111

#SingleDay

Succès sans précédant pour les ventes enregistrées par les plates-formes d’Alibaba, principalement Tmall (d’entreprises à clients) et Taobao (de particuliers à particuliers).

Global Shopping Festival d’Alibaba, SingleDay 2017

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Innovation et la collaboration avec des magasins physiques.

Plus de 100 000 boutiques ont participé à cette édition. En tant que marketplace, Alibaba attire les clients jusqu’à elles à travers une publicité ciblée…

Le e-commerce en mode « Entertainment » !

  • Concert géant, stars mondiales…
  • Jeu en réalité augmentée façon Pokemon Go, (« trouver le chat », symbole de Tmall) pour trouver des bons de réduction dans les magasins.
  • « miroir magique », permettant d’essayer virtuellement des vêtements ou du maquillage, et de les acheter en un clic.

Acheter tout en s’amusant !

Mais attention la concurrence chinoise ne s’avoue pas vaincue !

JD.com : la plate-forme, numéro 2 du commerce en ligne en Chine, grignote des parts de marché à Alibaba. Avec un avantage de taille : la maîtrise de sa logistique. Là où les plates-formes d’Alibaba mettent en relation vendeurs et clients, JD.com fonctionne davantage comme un supermarché en ligne : l’entreprise achète des produits, les stocke dans ses propres entrepôts et les livre elle-même grâce à une armée de livreurs, qui assure aussi la relation client. Son « double 11 » à elle dure onze jours, du 1er au 11 novembre, permettant des opérations plus fluides. A midi, samedi, l’entreprise affichait 111 milliards de yuans de vente depuis le début de l’événement.

Global Shopping Festival d’Alibaba, SingleDay 2017


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