LES CHIFFRES DU E-COMMERCE EN FRANCE EN 2016-2017 (B2B)

Lors de la 6ème édition des Enjeux Ecommerce, la FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2016-2017. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2C).

📢 Focus B2B – E-commerce aux Professionnels

Le commerce inter-entreprises constitue un enjeu essentiel pour l’avenir du e-commerce, mais également pour l’économie française en général compte tenu de son impact sur la compétitivité de l’ensemble des acteurs économiques.

PART DES VENTES E-COMMERCE B2B SUR 8 SECTEURS D’ACTIVITÉS

Le commerce électronique inter-entreprises pèse déjà 18 % du montant total des ventes aux professionnels. Hors voyages d’affaires, le poids du e-commerce dans le total des ventes est de 11 %.

 

PROJECTIONS D’ICI 2020 SUR 8 SECTEURS D’ACTIVITÉS

Les transactions électroniques inter-entreprises (depuis un site e-commerce ou depuis des solutions numériques personnalisées) pourraient atteindre près du quart des ventes à l’horizon 2020.

 

CHIFFRE D’AFFAIRES E-COMMERCE B2B

L’Insee estime le marché des ventes électroniques B to B, ventes web et ventes EDI, à 426 milliards d’€ en 2015. Étant donné une croissance estimée à 8 % par an sur 2015- 2020, le marché est évalué à 460 milliards d’€ en 2016

📢  En 2016 le marché est évalué à 460 milliards d’€

LES E-ACHETEURS

Selon l’Insee, plus de la moitié des entreprises de plus de 10 salariés réalisent des achats depuis un site e-commerce en 2015. L’achat via EDI est pratiqué par 9 % des entreprises, en particulier au sein des plus grandes entreprises (27 %).

 

Pour en plus d’informations sur l’étude de la FEVAD, vous pouvez la consulter ici en intégralité. 


Merci d’avoir lu l’article, vous pouvez retrouver davantage d’articles sur l’actualité, les tendances, les innovations ou des thématiques spécifiques du secteur de la livraison du dernier kilomètre, des livraisons urbaine et du transport en général dans le e-commerce, la foodtech ou le retail… en cliquant ici 

  • BSC – Business Stratégie Conseils accompagnement les entreprises dans leur croissance par le digital ainsi que dans l’adaptation de leur distribution aux enjeux numériques et de l’omnicanalité dans les secteurs de l’e-commerce, de la foodtech et du retail.  
  • Abonnez-vous directement à mes articles et réseau sociaux en cliquant sur les icônes (twitter, facebook ou linkedIn…) ou envoyez moi directement un message ici

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.