Lors de la 6ème édition des Enjeux Ecommerce, la FEVAD a publié les chiffres du e-commerce en France en 2016-2017. Il s’agit comme tous les ans d’un état des lieux complet de la situation en France et en Europe (B2C et B2C).
? Focus B2B – E-commerce aux Professionnels
Le commerce inter-entreprises constitue un enjeu essentiel pour l’avenir du e-commerce, mais également pour l’économie française en général compte tenu de son impact sur la compétitivité de l’ensemble des acteurs économiques.
PART DES VENTES E-COMMERCE B2B SUR 8 SECTEURS D’ACTIVITÉS
Le commerce électronique inter-entreprises pèse déjà 18 % du montant total des ventes aux professionnels. Hors voyages d’affaires, le poids du e-commerce dans le total des ventes est de 11 %.
PROJECTIONS D’ICI 2020 SUR 8 SECTEURS D’ACTIVITÉS
Les transactions électroniques inter-entreprises (depuis un site e-commerce ou depuis des solutions numériques personnalisées) pourraient atteindre près du quart des ventes à l’horizon 2020.
CHIFFRE D’AFFAIRES E-COMMERCE B2B
L’Insee estime le marché des ventes électroniques B to B, ventes web et ventes EDI, à 426 milliards d’€ en 2015. Étant donné une croissance estimée à 8 % par an sur 2015- 2020, le marché est évalué à 460 milliards d’€ en 2016
? En 2016 le marché est évalué à 460 milliards d’€
LES E-ACHETEURS
Selon l’Insee, plus de la moitié des entreprises de plus de 10 salariés réalisent des achats depuis un site e-commerce en 2015. L’achat via EDI est pratiqué par 9 % des entreprises, en particulier au sein des plus grandes entreprises (27 %).
Pour en plus d’informations sur l’étude de la FEVAD, vous pouvez la consulter ici en intégralité.
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